Droit de Cité Tribune radio de débats oratoires
pour universitaires engagés!
Accueil  »  Équipes  »  Équipe 04

Sophie et Benjamin

Université de Montréal | Faculté de droit

Les membres de l'équipe

  • Sophie Gagnon
  • Benjamin Prud’homme

Quelques mots sur les membres

Au cours des dernières années, Sophie Gagnon a participé durant six années au Parlement Jeunesse du Québec, dont elle est aujourd’hui première ministre et présidente du comité exécutif. Elle a participé aux simulations des Nations-Unies à Montréal et à New York. Elle a été sélectionnée pour participer au concours d’arbitrage international Willen c. Vis, qui se tiendra à Vienne en 2013. Elle complète présentement un diplôme de Common Law à la faculté de droit de l’Université de Montréal.

Benjamin Prud’homme est étudiant à la maîtrise en droit à l’Université de Montréal. Ses publications récentes portent sur les droits de la personne, les crimes d’honneur et la discrimination religieuse et ethnique. Il siège sur le Comité organisateur de l’organisme Collège Frontière et il participe, à titre de ministre, au Parlement Jeunesse du Québec pour la troisième année. En 2011, il a été lauréat Forces Avenir, Personnalité de l’année, premier cycle.

Ensemble, ils ont participé au concours de plaidoirie en droit international humanitaire Jean Pictet, en France. Ils ont été sélectionnés pour participer à la demi-finale internationale. Ils ont également fondé et codirigent toujours l’organisme Projet Rafiki. Cette organisation établit un partenariat de coopération internationale entre le Québec et Tanga, ville côtière de la Tazanie. Ils oeuvrent principalement à l’enseignement critique en coopération internationale, en santé et en éducation.

Écoutez les débats
des saisons précédentes

Saison 1 : Thèmes Équipes
Saison 2 : Thèmes Équipes
Saison 3 : Thèmes Équipes

 

© Barreau du Québec 2012-