Droit de Cité Tribune radio de débats oratoires
pour universitaires engagés!
Accueil  »  Équipes  »  Équipe 24

JDLC UdeM

Université de Montréal

Les membres de l'équipe

  • Catherine Cadotte
  • Antoine Querry

Quelques mots sur les membres

L'équipe de débat JDLC UdeM livre ses idées avec brio, convainc avec diplomatie et prestance. Deux partenaires qui pratiquent actuellement avec l’équipe de débat de l’Université de Montréal et qui représenteront l'Université de Montréal dans la compétition franco-canadienne des Jeux de la communication. Ces débatteurs sont plus que prêts à affronter les équipes adverses venant de partout au Québec et à transmettre leur passion de l'art oratoire.

Antoine Querry est un nouveau montréalais et communicologue, venant tout juste de terminer son baccalauréat en droit à l’Université d’Ottawa. Ses connaissances juridiques dépassent celles de tous ses adversaires et sont d’une utilité primordiale dans la compréhension et l’argumentation des positions qu'il défend. Orateur plaidoyer, nul besoin de spécifier qu’il sait convaincre efficacement. Il a à ses côtés Catherine Cadotte, improvisatrice et étudiante en communication et politique. Ayant beaucoup voyagé, cette étudiante à une vision globale capable d’analyser les idées rapidement d’un pôle à l’autre. Elle n’a pas peur de réfuter et de surprendre par la force de son argumentation. Animatrice à CISM, elle a développé une répartie à toute épreuve.

C'est avec fierté et complicité que ces deux étudiants forment cette équipe de débat pour défendre les couleurs de l'université de Montréal.

Écoutez les débats
des saisons précédentes

Saison 1 : Thèmes Équipes
Saison 2 : Thèmes Équipes
Saison 3 : Thèmes Équipes

 

© Barreau du Québec 2012-