Droit de Cité Tribune radio de débats oratoires
pour universitaires engagés!
Accueil  »  Équipes  »  Équipe 31

Vae Victis

Université de Montréal

Les membres de l'équipe

  • Antoine Guilmain
  • Manoël Glorieux

Quelques mots sur les membres

Antoine Guilmain est actuellement candidat au LL.D. à l’Université de Montréal et s’est vu octroyer la bourse de doctorat « Vers une cyberjustice ». Il est licencié en droit et en science politique de l’Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne) et a obtenu un LL.M. en droit des affaires à l’Université de Montréal. Par ailleurs, il est agent de recherche au sein du Laboratoire de cyberjustice et participe au concours d’arbitrage international Willem c. Vis 2013.

Manoël Glorieux est étudiant en maîtrise de droit international à l’Université de Montréal. Il est titulaire d’une licence en droit et d’un Master 1 en droit public de l’Université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne). Par ailleurs, il a au compteur plusieurs expériences professionnelles, qui lui ont permis de faire concorder son goût du voyage avec sa passion pour la gastronomie.

Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’Université et, depuis, ont multiplié les expériences humaines et juridique  : Droit de Cité était un passage obligé pour eux!

Écoutez les débats
des saisons précédentes

Saison 1 : Thèmes Équipes
Saison 2 : Thèmes Équipes
Saison 3 : Thèmes Équipes

 

© Barreau du Québec 2012-